NOTRE COCKTAIL LE "MOHAWK" REBAPTISÉ LE "MOMOA"

Copie de la communication fait à l'interne:


Salut la gang!

Attention, ce mardi 5 octobre nous avons rebaptisé le Mohawk, le Momoa.

Eh oui, notre cocktail le plus populaire va entreprendre un tout petit changement identitaire. C'est suite aux interventions de Léanne, et ensuite Jacynthe, que j'ai entrepris une réflexion sur le nom de notre cocktail mythique.


Le Mohawk est une création de Monika, et au départ elle voulait que le nom comporte son surnom (Mo ou Momo) pour faire un petit clin d'œil à un ancien collègue, Danny Rock, qui nommait toutes ses créations avec son nom de famille. L'usage du nom Mohawk était aussi en référence à la coupe de cheveux popularisée par le mouvement Punk.


Fast-forward à jeudi dernier, la première journée de la vérité de la réconciliation. On m'a abordé de façon ouverte et sensible à propos d'un malaise ressenti à l'usage du nom Mohawk. Au départ, je ne voyais pas le besoin de changer le nom, j'étais plutôt campé sur notre intention de départ, des impacts d'un changement de nom dans les opérations et du feedback des clients (ou de l'absence de). Mais les filles ont quand même semé la réflexion en moi. C'est suite à mon écoute de l'excellent reportage de Jean-René Dufort à Infoman que j'ai réalisé que ce n'était pas à propos de nous et des impacts sur nous. Mon constat: on a détruit l'héritage et la fierté du peuple autochtone, ça commande le plus grand respect et la plus grande sensibilité possible.


Donc à partir d'aujourd'hui, nous allons adopter le nom Momoa. C'est Monika qui m'a soumis le nom. Ça contient son surnom et ça fait référence à la pièce d'homme (Jason Momoa aka Aquaman), pour un aussi grand cocktail, qui prend autant de place dans les sélections de nos clients!


Pour voir l'épisode d'Infoman: https://ici.radio-canada.ca/tele/infoman/site


p.s. Un merci spécial à Léanne et Jacynthe pour votre écoute et un merci à Monika pour ton ouverture et ta sensibilité.

Si t'as des questions, n'hésite pas!


Philippe

MOMOA

GIN BOMBAY SAPPHIRE, PÊCHE BLANCHE, SUREAU, THÉ VERT, CITRON, EAU PÉTILLANTE ... Notre plus grand vendeur. Fruité, frais, et délicat à souhait! ***anciennement connu sous le nom de Mohawk.