logo distillerie  
EMPLOIS    COORDONNÉES
sondage
 
BARS

« Salut! Ça va? » Si là n’est pas la première chose que tu entends en franchissant le pas de la porte d’un des trois bars La Distillerie Montréal, pose-toi des questions!

Oui, oui, t’as bien lu. Parce que chez nous, c’est pas pour nos pots Mason, ni pour nos cocktails de toutes les couleurs possibles que tu reviens. Bon… peut-être un peu! Mais surtout, si t’as décidé de revenir à La Distillerie avec tes grands-parents, c’est que le membre de notre équipe qui s’est occupé de toi à ta première visite s’est occupé de… TOI.

Comme dans ton salon, avec le service en prime

Notre plaisir, c’est que ta visite se rapproche de celle que tu nous aurais offerte dans ton salon. Un service convivial, une oreille attentive à tes moindres caprices. J’ai dit caprices? Désolé, c’est de ton ORIGINALITÉ dont je parlais. Parce qu’à La Distillerie, ce sont nos invités qui font l’originalité de nos recettes, de nos cocktails.

La carte ne te dit pas grand-chose ce soir? Sans problème, nos bartenders vont te concocter TOUT ce que tu veux. Notre back bar déborde de spiritueux et de fruits frais arrivés trois fois par semaine pour qu’on puisse t’aromatiser ça à ton goût. Comme dirait MC Gilles « Oh, que oui! »

La Distillerie, c’est trois décors rustiques d’où tu repars en connaissant le nom des cocktails des fois un peu ‘spéciaux’ que t’as bus, des défis lancés sur place et exceptionnellement concoctés pour toi. C’est aussi là où tu te souviens du nom de ton serveur ou de ta barmaid, parce qu’une fois nos pots Mason servis, faut bien qu’on te jase ça un peu! Fini le métro, boulot, dodo, y’a maintenant une quatrième étape dans tout ça où tu viens cinq à septer avec nous! 

« À chacun son cocktail, à chacun sa Distillerie! »

À chacun sa Distillerie, parce que l’Alambic No 1 a des airs d’un vieux pub de pêcheurs avec son odeur particulière et son bar aux allures de hublots de marins. Depuis mai 2005, on s’assure que notre mur de briques soit bien recouvert d’une tonne de spiritueux dont ton défi est d’essayer de lire chaque nom à mesure que la soirée avance. Comble du bonheur, notre porte donne sur le cégep du Vieux-Montréal, pas trop loin de trois universités montréalaises au dynamisme d’étudiants, et juste dans le bon coin du Quartier Latin pour accueillir des visiteurs de partout dans le monde!

L’Alambic No 2, lui? Eh bien on a décidé de redonner ses lettres de noblesse à une institution montréalaise sans pareil. Donc, on a ouvert en juillet 2008 là où la Taverne Laperrière s’assurait dans le temps d’assouvir la soif des habitants du Plateau Mont-Royal. Au coin des avenues Mont-Royal et de Lorimier, n’essaie même pas de lire les noms de chaque bouteille, tu vas t’étourdir! Profite plutôt de notre bar Bacardi juste au fond, où nos bartenders jouent avec les saveurs et l’expérience comme juste eux savent le faire.

Notre petit dernier de la famille, l’Alambic No 3 vient tout juste de se joindre à nous en décembre 2010. En plein cœur d’un quartier qui renaît, sur la place Masson, La Distillerie No 3 te donne une ambiance complètement différente. Premier tape-à-l’œil : deux têtes de chevreuil suspendues au-dessus du bar, qui surveillent notre mur d’alcool toujours plus grand, mais vitré cette fois-ci! Au fond, nos banquettes capitonnées, nos présentoirs en verre et notre alcôve te donnent l’impression d’être tombé directement dans un vieux Vegas Saloon des années 1950.

Mais la meilleure façon de vraiment vivre ton expérience Distillerie, c’est de venir nous voir avec tes idées les plus farfelues en tête, question qu’on les fasse vivre!

Quartier Latin

300 rue Ontario Est
Montréal, Qc
H2X 1H6

T : 514-288-7915

Heures d'ouverture
16h à 3h tous les jours

Plateau Mont-Royal

2047 av. Mont-Royal
Montréal, Qc
H2H 1J7

T : 514-523-8166

Heures d'ouverture
16h à 3h tous les jours

Rosemont - Petite-Patrie

2656 rue Masson
Montréal, Qc
H1Y 1W2

T : 514-528-9846

Heures d'ouverture
16h à 3h tous les jours

     
________________________________________________________________________________________________________
     

 

 
 
Bars Nouvelles Magazine Guide des cocktails Emplois Coordonnées
educalcool